LA CREATRICE

Partir d’un matériau brut, le transformer afin d'obtenir un objet fini.

Naturellement inspirée par les matériaux nobles, depuis l’enfance Florence est sensibles aux objets éco-conçus et durables grâce à son père artisan menuisier.C’est dans son atelier qu’elle découvre la beauté, l’harmonie, les proportions et le monde de l'artisanat.

Elle grandit entourée de chevaux, une passion transmise par son grand-père et ses parents.

C’est en voyant la première selle sur-mesure de son papa, réalisée à la main par un artisan dans un une matière magnifique, qu’elle découvre une passion pour ce matériaux noble qu’est le cuir.Sensible à l’art et passionnée par le dessin depuis l’enfance, elle s’engage dans un parcours professionnel artistique qui lui permettra d’allier l’art et la matière.Une évidence s’impose rapidement à elle, apprendre le métier de maroquinier.

Elle y découvre le patronage, la coupe, la complexité des montages et toutes les étapes de finitions très importantes qui permettent d’obtenir un produit fini de qualité et durable dans le temps.

A près une formation de 5 ans où elle obtient ses diplômes.

Elle travaille ensuite plusieurs années dans diverses entreprises du luxe spécialisées dans la Maroquinerie mais également en sellerie nautique et aéronautique.Ce large panel d'expérience permet aujourd'hui à Florence de répondre à une grande partie des demandes des professionnelles et des particuliers.

Passionnées par son métier c’est en 2015 qu’elle décide de voler de ses propres ailes

Passionnées par son métier c’est en 2015 qu’elle décide de voler de ses propres ailes afin de créer et proposer au public sa propre gamme de Maroquinerie et d’objets en cuir.Elle trouve surtout son inspiration première dans les couleurs et les différentes matières, que ce soit du veau, de la vachette, cuir imprimés ou lisse… chaque peau est soigneusement choisie par la créatrice, dans des tanneries Française réputées depuis des années pour leur qualité.

Ces autres sources d’inspirations sont l’architecture d’intérieure, les arts graphiques et ethniques, ainsi que le monde du luxe et de la mode.Elle imagine et transpose ses idées de façon à proposer à sa clientèle des produits élégants, durable et fonctionnels.

Avec sa formation Florence cumule aujourd’hui 17 ans d’expérience dans les métiers de la confection.

Florence K c’est avant tout un savoir faire unique et une exigence qui saura vous satisfaire.