Savoir Faire

L’HISTOIRE

Le cuir, Florence commence à en prendre soin dans les selleries d’un club d’équitation. Le travail du cuir, elle le découvre dans l’atelier d’un sellier-harnacheur. Le monde de l’artisanat, le travail des mains, l’amour des matières nobles, elle grandit dedans avec un père menuisier.

Elle suit les formations des artisans français pendant 5 ans : BEP et Bac Pro des arts et industries connexes de la mode option Maroquinerie puis obtention de l’attestation d’Artisan Maroquinier. Elle parfait ensuite ses connaissances et ses gestes dans les grandes maisons des métiers du cuir : sellerie-harnachement, sellerie-nautique, maroquinerie.

Poussée par une envie de créer, de donner vie au cuir en suivant ses idées, l’atelier Florence K commence à naître en parallèle. Quelques années plus tard, elle décide de voler de ses propres ailes et crée son atelier-boutique à Marseille.

LA MARQUE

La modernité dans la tradition.

En parallèle de pièces classiques, la jeune marque fait vivre le cuir dans son temps : couleurs vives, lignes modernes, des créations dynamiques qui apportent un brin de fantaisie à la noblesse de la matière.

 

La qualité des cuirs.

Florence K. c’est aussi la qualité des matières : tous les cuirs utilisés sont issus de tanneries françaises, choisis avec soin et avec amour par la créatrice.

 

Un service.

Au delà de ses créations, Florence K. met son savoir-faire au service de vos idées, envies et besoins. L’atelier répare vos pièces de cuir abîmées, adapte un modèle de la collection à vos envies ou crée votre pièce unique sur-mesure.

Envie de créer votre sac sur mesure ? Nous sommes là pour vous !